Logo - Styliste Poitiers -  L'Atelier de Marie

Créatrice de mode


Le mariage sur-mesure avec Marie Lecouturier

Publication par La Nouvelle République

L’Atelier de Marie, fort de dix ans d’expérience, lance sa propre collection entièrement conçue et réalisée maison par Marie Lecouturier et Cécile Boudier.

 

L'Atelier de Marie et ses deux couturières, Cécile Boudier et Marie Lecouturier, dévoilent leur première collection de robes de mariées sur-mesure nommée « Apogée ».

Pour la jeune Marie : « La robe de mariée c'est la quintessence du métier de couturière. » Son premier objectif étant fixé, c'est une dame de 80 ans qui lui a tout appris. Des mains minutieuses et habiles lui ont transmis les rudiments du métier. Au bout de 24 mois, broderies, ourlets et autres coutures n'ont plus de secrets pour Marie. Une transmission de savoir-faire qui a porté ses fruits puisqu'elle a remporté par la suite le trophée des jeunes créateurs. C'est là, à ses balbutiements, que Cécile Boudier l'a repéré, partageant les mêmes goûts, elles ont commencé à travailler ensemble.

 

Apogée, un nom symbolique

Cécile, quant à elle, a appris avec les plus grands du métier. Elle a été formée par la maison Lesage, fleuron de la Haute Couture française (maison Chanel). Pour elle : « Dans la mode, apprendre c'est une chose, acquérir en est une autre ». C'est elle qui a cru en Marie et lui a soufflé l'idée de cette nouvelle collection.
Six pièces composent pour le moment la collection « Apogée » mais quatre autres devraient la compléter d'ici septembre. La conception et le travail de précision effectué sur chaque modèle prennent beaucoup de temps.
Apogée représente un nom symbolique puisque « c'est le seul mot masculin de la langue française qui s'écrit au féminin », un nom parfaitement adapté qui souligne également les ambitions des créatrices. Elles comptent en effet sur cette nouvelle collection pour se développer. « Ce que je veux, c'est concurrencer le marché des petites créatrices parisiennes », déclare Marie Lecouturier. Les salons internationaux de la mode sont envisagés mais les couturières ont la tête sur les épaules et attendent de voir les premiers résultats. Il faut compter entre 1.780 € et 2.800 € pour une robe, un prix qui rémunère la qualité du travail et reste abordable.
Lorsqu'on lui demande ce qu'ont de particulier ces robes, Marie répond fièrement : « Je les aime ! ».

Chargement... Chargement... Chargement...